jeudi 11 septembre 2014

Revue Bio-Equin, Equiderma & Partenariat. (Et concours !)

Aujourd'hui je vous parle d'une marque, Equiderma, qui propose des cosmétiques BIO au lait de jument. Le lait de jument a des vertus régénérant, hydratant, protecteur et apaisant. J'ai eu l'occasion de tester ces produits grâce à la générosité du site Bio-equin. Bio-equin élève des chevaux de traits comtois et produit du lait de jument en agriculture biologique. La traite est manuelle et respecte la croissance des poulains, les conditions d'élevage sont certifiées en agriculture bio. 

Les cosmétiques Equiderma sont des produits haut de gamme qui sont caractérisés par leurs richesse et leur variété en ingrédients bio tel que des huiles végétales, essentielles, du miel etc. Ce sont des produits de qualité et respectueux de la peau et de l'environnement. Ces cosmétiques sont fait pour toutes les peaux, mais particulièrement recomandés pour les peaux sensibles, avec des problèmes ou irritées. Equiderma propose plusieurs gamme de produits tel que des produits douche et bain (Gel douche, shampoing, pain de savon), des soins pour la peau ( Crème visage, lait démaquillant, crème main, lait pour le corps...) mais aussi des compléments alimentaires, sous forme de gélules contenant du lait de jument lyophilisé. Ces compléments apportes vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras essentiels à l'organisme. Enfin vous pouvez aussi retrouver sur le site, des laits en poudre pour bébé, qui peuvent remplacer le lait maternel. 

Les produits sont sans PEG, sans parabens, sans OGM et ne sont pas testés sur les animaux.



Voici les produits que j'ai pu tester:

  • Crème main, Equiderma. 50 ml. 16.50€. Cette crème pour les mains est très hydratante, il ne faut pas en mettre une grande quantité. Elle laisse comme un film protecteur sur les mains. Elle pénètre rapidement, j'ai trouvé que l'odeur, qui ressemble un peu au miel, était légère et très agréable. Elle est à base de Karité, de glycérine, de Vitamine E et de 20% de lait de jument. Elle est désormais sur ma table de nuit et je m'en sers très régulièrement, elle sera parfaite pour cette hiver ! => http://www.bio-equin.com/creme-mains-equiderma,fr,4,CMBE01.cfm
  • Shampoing doux, souplesse et brillance. Equiderma. 200 ml. 13€. Ce shampoing est à base de protéines de soies, de lin, de blé, de miel, de sauge, de romarin, de lavande, de Ylang Ylang... Il est recommandé pour un usage fréquent. J'ai aimé ce shampoing car il rend les cheveux à la fois doux et brillant, sans agresser le cuir chevelu, il a aussi une action anti-pelliculaire et une action gainante et lissante ! Autant dire qu'il est multi fonctions. Par contre il est extrêmement liquide ! L'application n'est pas très agréable. C'est dommage c'est le seul bémol de ce produit. => http://www.bio-equin.com/shampooing-doux-lait-de-jument,fr,4,SHBED.cfm
  • Baume à lèvres, Equiderma. 4.5g. 9.50€. A base de 5% de lait de jument, jojoba, huile de noix de coco, miel... Moi qui suis très difficile niveau stick à lèvres, (Je n'aime pas les sticks qui collent, graissent tout le visage, ou qui n'hydrate pas du tout ...) Celui ci m'a véritablement plu ! Il ne laisse pas de blanc sur les lèvres, il a une légère odeur fruité très agréable sans être entêtante, il hydrate durablement et protège. Un autre coup de cœur, je pense m'en acheter un deuxième pour en avoir un sur ma table de nuit et un dans mon sac ! Je vous le recommande => http://www.bio-equin.com/baume-a-levres,fr,4,BLBE01.cfm
  • Savon surgras artisanal. Equiderma. Jojoba et Fleur d'oranger. 100g. 6.00€. Ce pain de savon est recommandé pour les peaux sensibles et juvéniles. Il est à base de 10% de lait de jument, de miel, et d'huiles végétales. Moi qui ne suis pas très savon solide, (J'ai du mal à me passer du gel douche !) j'ai apprécié ce savon qui rend la peau douce ! Elle est moins déshydratée qu'avec un savon normal. Néanmoins, je l'utilise particulièrement pour les mains. => http://www.bio-equin.com/savon-lait-de-jument-peau-sensible,fr,4,SBEN.cfm

Je souhaites vous faire gagner un Savon surgras artisanal, au Rosier musqué et Ylang Ylang, recommandé pour les peaux sèches. Le concours se déroulera en fin de semaine, avec l'huile de carotte de Lila bio (Revue ici => http://see-you-sun.blogspot.fr/2014/09/revue-lila-bio-partenariat-et-concours.html ) ainsi qu'un petit cadeau surprise de ma part ! N’hésitez pas à vous abonner à ma News letter (En haut à droite) pour être au courant des nouveaux articles et du concours.

Je remercie l'équipe de Bio Equin de m'avoir donné l'occasion de tester leurs produits. Je vous recommande d'aller faire un tour sur leur site internet et leur page Facebook. 
A bientôt pour le concours !

       ☼☼

Site internet Bio-equin => http://www.bio-equin.com/index.cfm
Page Facebook Bio-equin => https://www.facebook.com/Bio.Equin?fref=ts

Page Facebook de mon blog et de mes créations => https://www.facebook.com/See.you.sun.noeuds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre avis :) Passez une bonne journée !