mercredi 20 août 2014

Partage et échange de livres. Freelibrary

En me baladant dans la ville ou je suis en vacances, je suis tombée sur ceci:


Un carrelet à livres ! Le règlement est simple, on y dépose les livres qu'on ne veut plus, et on peut en prendre d'autres en échange. C'est entièrement gratuit. Je trouve le principe super ! Surtout en vacances ou l'on a plus de temps à consacrer à la lecture. Ce principe de " Petite librairie gratuite " se fait de plus en plus, d'après le site http://littlefreelibrary.org/ ( En anglais) Vous pouvez y apercevoir toutes les réalisations. J'en ai profité pour récupérer un livre parfait pour glisser dans mon sac de plage. 


Cette bibliothèque à une forme de carrelet, c'est une petite cabane de pêcheur munie d'un filet carré et surélevé. Le carrelet est typique du paysage de la côte atlantique. Ce petit carrelet est très joli est vraiment bien construit. Il y à un beau travail de réalisation, d'ailleurs les propriétaires de cette mini librairie on fait appel à un ébéniste !

Et vous ? Serez vous prêt à tenter cette expérience ? Avez vous déjà échangé des livres selon ce principe ? Qu'en pensez vous ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre avis :) Passez une bonne journée !